Revenir au site

[Parents séparés] Comment annoncer des changements de mode de garde à mon enfant ?

Mes conseils de coach parentale pour accompagner son enfant face à ces changements

· Questions de parents,Être parent,L'aider à grandir

Dans cette nouvelle vidéo de "Questions de parents"  je réponds à la questions de parents séparés qui s’apprêtent à annoncer un changement à leur fils de 6 ans concernant le mode de garde dans la perspective du déménagement de l’un d’entre eux.

Ils se demandent : 

  • Comment accompagner leur enfant dans ce changement : faut il lui laisser des choix ? Lesquels ?
  • Quel est le meilleur timing pour faire ce type d’annonce ? Combien de temps faut-il laisser à l’enfant entre l’annonce et un déménagement ?
  • De quelles informations un enfant de 6 ans a-t-il besoin pour pouvoir se projeter et appréhender sereinement ce changement ?

Je vous donne mes conseils pour choisir le bon timing, savoir comment impliquer l'enfant même lorsque les décisions s'imposent à lui, quelles informations partager, ...

Vous y découvrirez également un réflexe très efficace mais peu intuitive quand on veut préparer un enfant à une changement important dans sa vie !

Que vous soyez séparés ou non, cette vidéo vous aidera à accompagner votre enfant pour lui permettre de vivre en douceur des changement importants dans son quotidien : changement d'école, déménagement, séparation, arrivée d’un autre enfant dans la famille, une nouvelle vie en mode « famille recomposée », …

 

 

Envie de m'adresser vos questions ou ne pas manquer mes prochaines réponses à des questions de parents ? Rejoignez mes contacts privés et recevez mes vidéos et davantage de conseils encore !

 

 

L'auteure. Je suis Céline Syritellis, coach parentale et fondatrice de Paizi Coaching parental. Docteure en Sciences du langage, formée aux méthodes d'intervention en psychoéducation et spécialisée dans le développement des habiletés parentales, j'aide les parents à trouver les mots justes pour accompagner leurs enfants à toutes les étapes de leur vie. 

Pour les parents qui aspirent à un quotidien sans cris ni crises, je propose des accompagnements pour les aider à décrypter ce qui se cache derrière le comportement de leur enfant et mettre en place des solutions vraiment efficaces. Le quotidien s'apaise, mais surtout la relation parent-enfant est renforcée et enrichie. Les parents réalisent que résoudre ces difficultés leur a apporté plus encore que ce qu'ils en attendaient et sentent davantage connectés à leur enfant. Des retours de parents à découvrir dans les témoignages.

Crédit photo : Nathan Dumlao pour Unsplash

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK