• Céline Syritellis, coach parental. Fondatrice de Paizi

    Je suis Céline Syritellis.

    J’ai créé Paizi pour aider les parents à retrouver un quotidien paisible avec leurs enfants.

     

    Je leur propose des solutions 100% personnalisées pour gérer sereinement les crises et les oppositions mais aussi l’organisation pratique d’un quotidien avec de jeunes enfants.

     

    Souvent, les parents que j’accompagne savent ce qu’il faudrait faire face aux crises ou aux oppositions. Mais quand la crise éclate, rien ne se passe comme dans les livres.

     

    Au travers de mon accompagnement, je leur permets de découvrir comment s’y prendre dans "la vraie vie". Plutôt que de cupabiliser, ils se sentent plus sereins et plus efficaces.

  • Comme la plupart des mamans que j’accompagne, j’ai un grand besoin d’harmonie et de sérénité dans ma vie de famille, avec mon mari et nos trois garçons de 2 ans, 5 ans et 7 ans .

     

    À une période de ma vie, j’ai pris le temps de faire le point sur mon propre équilibre entre vie pro et vie perso. Après douze années dans le conseil aux entreprises, ma vie professionnelle ne m’enthousiasmait plus. J’étais même malheureuse de passer toutes ces heures loin de ce que j’avais de plus précieux : mes enfants. Pour ne rien arranger, je leur donnais l’image de quelqu’un qui va au travail à reculons : le genre de truc qui complique les moments de séparation et vous font culpabiliser deux fois plus !

     

    C’était avant de découvrir que je pouvais trouver cet équilibre qui m’est si précieux en offrant à d’autres mères ce que je sais faire le mieux : imaginer les solutions qui leur correspondent pour leur permettre de résoudre les problèmes d’éducation et d’organisation qui les empêchent de profiter pleinement du quotidien avec leurs enfants.

  • Une maman à 300%

    • J'ai eu 3 enfants en 5 ans. Je mets tous les jours à profit mes qualités d'organisation, de patience et d'écoute pour gérer tout ce petit monde.
    • Mes 3 garçons ont aujourd'hui 7 ans, 5 ans 1/2 (il y tient !) et 2 ans. J'ai encore les 2 pieds bien ancrés dans la réalité des parents de jeunes enfants. Je sais bien qu'une solution  aux difficultés que rencontrent les parents n'est efficace que si elle est réaliste et adaptée à leur quotidien.
    • Mes enfants sont exceptionnellement... normaux ! Chacun nous challenge à sa façon et selon sa personnalité. Les solutions que je partage sont testées et approuvées.

  • Une fille sur qui on peut compter

    Une coach en parentalité

    • Je me suis formée au coaching à Paris en 2014 au sein d’un organisme de formation accrédité par l’ICF (International Coach Federation), dont j’applique le code de déontologie.
    • Après avoir pratiqué le coaching professionnel, je me suis spécialisée dans le coaching parental.
    • Je suis supervisée par une psychologue clinicienne. Cette démarche est essentielle pour moi comme pour vous car elle garantit aux familles que j’accompagne le professionnalisme de ma pratique.

    Une experte de la communication bienveillante

    On connaît aujourd’hui l’impact d’une communication empathique, basée sur l’expression et l’écoute des émotions de chacun. Des parents de plus en plus nombreux en prennent conscience et s’en soucient. Mais combien d’entre nous ont été élevés de manière à être capables d’exprimer ce que nous ressentons ou éprouvons réellement ? Comment alors adopter envers nos enfants une attitude dont nous n’avons pas profité plus jeune ?

     

    Douze années de conseil en ressources humaines sur le thème de l’intégration des personnes handicapées, une thèse en sciences du langage et mon histoire personnelle ont fait de moi une professionnelle aguerrie des mots et de la communication.

    Je suis une amoureuse des mots : les mots justes, les mots techniques et scientifiques mais aussi les mots doux, les mots d’amour,…

    Parce que j’ai du convaincre j’en connais le pouvoir : grands pontes et managers des entreprises ne changent pas facilement de regard sur le handicap et les personnes handicapées.

    Parce que je les ai étudiés j’en apprécie la précision et la justesse.

    Parce que j’ai pu en manquer il y a longtemps j’en connais la valeur.

    Cela ne m’a pas empêchée, en tant que parent, de connaître des doutes sur le choix des mots dans le quotidien avec mes enfants : les mots tendres, les mots magiques, les mots dits trop forts, les mots qui peuvent blesser, les mots pour parler des maux des petits et des grands, …

     

  • " J'ai trouvé que ton accompagnement était à échelle humaine : ta bienveillance, ton non jugement, ton parcours de maman mettent en confiance et sont une des bases de ton accompagnement ! "

    Charlotte, maman de 2 garçons

  • Ce que vous découvrirez sur moi si nous travaillons ensemble...

    • Je m’investis toute entière à vos côtés parce que j’ai à coeur de vous permettre de retrouver ce à quoi vous aspirez pour votre vie de famille.
    • Je suis sincère et authentique. Celle que vous voyez, c’est celle que mes proches voient.
    • Je suis inspirée et créative et je griffonne souvent en parlant.
    • Je suis naturellement rassurante. J’écoute sans jugement et avec bienveillance.
  • 2 ou 3 choses qui font de moi celle que je suis...

    • J'ai longtemps cru que puisque j’aurais 20 ans en l’an 2000, j’aurais 30 ans en l’an 3000. Mais non, j'ai déjà 37 ans !
    • Je savoure tous les jours la possibilité de travailler chez moi et de retrouver mes enfants à la sortie de l’école.
    • Il y a 15 ans, je suis partie marcher dans la montagne noire seule avec une ânesse.
    • J'ai rédigé une thèse de plus de 600 pages qui a fait de moi une Docteure en Sciences du Langage. 
    • J’ai grandi dans une famille recomposée puis re-décomposée. J’ai toujours trouvé ça trop long à expliquer !
    • J’ai embarqué toute ma famille dans l’aventure de la simplification de notre vie, en réduisant notre consommation et en limitant nos déchets. On est en chemin mais on a déjà tellement gagné !
    • J’ai vécu dans 6 villes de France. La sixième, c’est Reims.
    • J’aime tellement observer les scènes simples du quotidien que j’aurais aimé écrire « La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules » de Philippe Delerm.
    • J’ai appris le grec par amour et pour profiter des vacances en mère Égée avec ma belle-famille.
  • Apprenons à nous connaître

    3 façons de rester en contact et découvrir ce que nous pourrions changer ensemble

    Inscrivez-vous à la newsletter

    Suivez moi sur Facebook

    Découvrez ce qui me touche et ce que je partage de ma vision sur la parentalité

    Découvrez les clés que je partage pour profiter du quotidien avec vos jeunes enfants

    Contactez-moi

    Si vous avez la moindre question, je vous invite à me contacter, tout simplement !

    Céline Syritellis, coach parental. Fondatrice de Paizi
    All Posts
    ×