Revenir au site

Mon fils de 18 mois a peur de tout

Comment réagir face aux peurs-paniques ?

· Questions de parents,L'aider à grandir

Dans cet article, je réponds à la question d’un parent qui m’écrit :

Mon fils de 18 mois a peur de tout ! Avant c’était les bruits, maintenant les canards et les mouches... Je ressens vraiment qu’il a peur : il tremble, se serre contre moi, surtout si j’ai laissé échapper un malheureux « c’est rien »

 

Comment peut-on accompagner un enfant qui vit des peurs paniques ? 

Dans cette vidéo « questions de parents », je vous aide à trouver des pistes pour accompagner votre enfant lorsqu’iel vit des peurs-paniques. 

C’est une situation difficile et déstabilisante pour les parents, surtout si les causes de ces peurs nous semblent improbables, pour ne pas dire injustifiées… Les parents peuvent se sentir démunis et finissent parfois par perdre patience quand leur enfant ne parvient pas à maîtriser cette peur qui semble exagérée...

Quelle attitude adopter pour aider son enfant à retrouver son calme quand iel panique ?

Comment réagir pour l’aider à apprivoiser des peurs lorsqu’il n’y a pas de danger pour lui ?

Comment faire pour qu’iel n’ait pas peur de tout ?

Je partage avec vous une une attitude très efficace pour aider un enfant à dépasser ses peurs sans risquer de le déconnecter de ses émotions.

Je vous explique aussi pourquoi ça vaut vraiment le coup de lutter contre la réponse-réflexe de lui dire « mais c’est rien du tout !! ».

Je partage avec vous quoi dire et quoi faire face à un enfant qui vit une peur-panique.

 

 

Envie d'en savoir plus au sujet des émotions de votre enfant ? Voici d'autres questions de parents qui pourraient vous intéresser : 

 

 

L'autrice. Je suis Céline Syritellis, coach parentale et fondatrice de Paizi Coaching parental. Docteure en Sciences du langage, je suis formée aux méthodes d'intervention en psychoéducation et spécialisée dans le développement des habiletés parentales.

Dans les accompagnements que je propose, j'aide les parents à décrypter ce qui se cache derrière le comportement et les réactions de leur enfant pour construire ensemble des solutions adaptées à leur famille, leur quotidien et leurs valeurs.

Ils retrouvent le plaisir de passer du temps avec leurs enfants et reprennent confiance en eux en tant que parents. Découvrez des témoignages de parents :

 

Crédit photo : Charles Deluvio pour Unsplash

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK