Revenir au site

Ma fille Veut la même Chose que ses Copines

Questions de parents

· Questions de parents,Être parent,L'aider à grandir

Dans ce nouvel article, je réponds à une nouvelle question de parents :

"Ma fille veut tout le temps qu'on achète la même chose que ses copines. Comment gérer pour lutter contre ça ?" 

"Les autres en ont un, pourquoi pas moi ?!" 

C'est l'occasion de partager avec vous quelques pistes pour répondre à l'argument-massue des enfants : "les autres en ont bien un, alors pourquoi pas moi ?!!"

Dans cette vidéo, je vous aide à déterminer où vous voulez placer le curseur en trouvant la réponse à la question :

"qu'est-ce que j'aimerais pouvoir répondre à mon enfant si je ne craignais pas sa réaction ?"

Vous découvrirez les pistes qui vous aideront à accompagner votre enfant sans le frustrer. 

Et vous ? Qu'est-ce que vous répondez à vos enfants quand ils vous annoncent " Je veux acheter ça !" ?

Des livres pour parler de la consommation avec les enfants

  • "Achète-moi la moto rouge" de M. Piquemal et illustré par T. Baas (Albin Michel Jeunesse) dans la collection "Piccolophilo". Cet ouvrage est composé en deux parties. La première partie est une histoire qui illustre la scène classique de l'enfant qui réclame un jouet pendant les courses au supermarché. La seconde partie permet d'entamer un dialogue pédagogique avec l'enfant et donne des pistes de réflexion aux parents. Il me paraît adapté aux enfants dès 3-4 ans.
  • "Consommation : le guide de l'anti-manipulation", de G. Faure et illustré par A. Barman (Casterman). Cette BD, dont je vous parle dans la vidéo, est extrêmement pédagogique. Elle décrit les différentes stratégies du marketing qui donnent envie aux enfants (et aux parents aussi !) d'acheter toujours de nouvelles chose. Ces explications sont fournies à partir d'une scène qui parlera aux famille : la brocante de quartier. Un support très efficace pour réfléchir ensemble à nos envies d'achat ;-) Cette BD me semble adaptée aux enfants dès 7 ans (et à leurs parents qui apprendront aussi beaucoup de choses !).

L’auteure. Je suis Céline Syritellis et j'aide les parents qui sont fatigués de crier sur leurs enfants. J’ai créé Paizi pour leur permettre de retrouver un quotidien paisible avec leurs enfants. Je leur propose des solutions personnalisées pour profiter de leur vie de famille et construire avec leurs enfants une relation riche et solide, qui leur permettra de devenir plus tard des adultes épanouis.

Envie de découvrir ce que je pourrais vous aider à changer dans votre quotidien avec vos enfants ? Réservez votre séance découverte dès maintenant.

Crédit photo : Patricia Prudente pour Unsplash

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK