Revenir au site

"Comment faire pour qu'il arrête de tirer les cheveux de sa soeur ?"

Questions de parents

· Être parent,Questions de parents,L'aider à grandir

Dans cette vidéo, je réponds à une question de parents : "Comment faire pour que mon fils de 2 ans arrête de tirer les cheveux de sa soeur de 7 ans ?"

Cheveux tirés, mais aussi coups et jets d'objets : découvrez mes pistes pour mettre fin à ces comportements des tout-petits.

Comment éviter que cela ne se produise ?

Comment réagir quand le geste est parti ?

C'est à ces questions que je réponds dans cette vidéo qui tient compte de l'âge de l'enfant dont on cherche à changer le comportement (les plus jeunes, de moins de 3-4 ans).

Avec les tout-petits, ce qu'il est essentiel, c'est de garder en tête qu'on ne va pas tant viser l'obéissance que le fait de donner de nouvelles habitudes, valoriser d'autres comportements que le comportement qui est actuellement manifesté par l'enfant.

Les conflits et les coups ou tapes entre frères et soeurs ne sont pas une fatalité et pourtant, peu de parents peuvent se vanter de n’y avoir jamais été confronté. J'en parle en détail sur le blog dans cet article dédié aux disputes et rivalités.

Pour changer ce type de comportement, il sera inefficace de rechercher l'obéissance de l'enfant.

Comme toujours, je m'intéresse également aux besoins de l'enfant qui peuvent se cacher derrière un comportement inapproprié. C'est souvent une étape précieuse pour aborder la situation sereinement et trouver les réactions qui seront les plus efficaces !

Dans cette vidéo découvrez les 3 étapes pour intervenir de façon efficace pour éviter que cela ne se produise... ou lorsque le geste est déjà parti !

Et chez vous ? Est-ce que l'un de vos enfants a cette même tendance à taper l'autre ? Comment faites-vous pour que cela s'arrête ?

N'hésitez pas à partager vos réactions en commentaires et m'adresser vos "Questions de parents" !

À lire aussi sur le blog à ce sujet :

L’auteure. Je suis Céline Syritellis et j'aide les parents qui sont fatigués de crier sur leurs enfants. J’ai créé Paizi pour leur permettre de retrouver un quotidien paisible avec leurs enfants. Je leur propose des solutions personnalisées pour profiter de leur vie de famille et construire avec leurs enfants une relation riche et solide, qui leur permettra de devenir plus tard des adultes épanouis.

Envie de découvrir ce que je pourrais vous aider à changer dans votre quotidien avec vos enfants ? Réservez votre séance découverte dès maintenant.

Crédit Photo : Mali Desha pour Unsplash

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK