Revenir au site

Comment réagir aux premiers gros mots

Découvrez la meilleure réaction pour éviter que les gros mots ne deviennent une mauvaise habitude ou un nouveau sujet de bataille au quotidien.

· L'aider à grandir,Être parent,Questions de parents

Quand notre enfant prononce pour la première fois un gros mot, un vrai, un bien gros, il y a de quoi regretter la période des caca boudin….⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Quand le jour du premier gros mot arrive, notre réaction est déterminante.⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀

Dans cette vidéo, je vous révèle la meilleure réaction à avoir quand cela se produit, et elle tient en une phrase : « ne pas trop réagir ».

Je vous explique aussi pourquoi cela me semble être la meilleure réaction possible quand votre enfant demande  : 

"Est-ce que PU**** c'est  un gros mot ? " 😇

Je vous aide également à découvrir comment rester zen quand ce premier gros mot surgit en pleine crise de colère : 

" Vous êtes des parents nuls et vous êtes trop C** "

Deux situations qui me permettent de partager avec vous les bons réflexes pour faire en sorte que les gros mots ne deviennent ni une mauvaise habitude… ni un nouveau sujet de bataille au quotidien !

Envie d'aller plus loin ?

L’auteure. Je suis Céline Syritellis et je suis coach parentale. J’ai créé Paizi pour aider les parents à retrouver un quotidien paisible avec leurs enfants. Je leur propose des solutions personnalisées pour profiter de leur vie de famille et construire avec leurs enfants une relation riche et solide, qui leur permettra de devenir plus tard des adultes épanouis.

Envie de découvrir ce que je pourrais vous aider à changer dans votre quotidien avec vos enfants ? Découvrez mes accompagnements en ligne ou en présentiel et comment j'aide les parents concrètement.

Crédit photo : Janko Ferlič pour Unsplash

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK