Revenir au site

Mon enfant stresse avant la rentrée

· L'aider à grandir,Questions de parents

Comment accompagner son enfant quand on sent que son appréhension, son stress augmentent à mesure que la rentrée approche ?

C’est une question qui m’est posée au sujet d’enfants qui n’en sont pas à leur première rentrée mais pour lesquels cette situation suscite chaque année la même appréhension… et ça inquiète les parents qui ne savent plus comment les rassurer.

Pour répondre à cette nouvelle "question de parents", je partage avec vous des pistes pour aider les enfants qui se posent mille questions à chaque nouvelle année.

  • La première piste, c’est (comme souvent ! ) d'accueillir ressenti de l’enfant plutôt que chercher à le/la convaincre.
  • La deuxième piste, c’est d’aider l’enfant à décrypter ce qui se passe dans ces moments d'appréhensions
  • La troisième piste, c’est d'impliquer l'enfant dans la recherche de solutions pour l'aider à faire face à cette difficulté
  • La quatrième piste, c’est d’essayer de se souvenir de moments que l’enfant a beaucoup appréhendés pour voir comment ils se sont finalement passés

Retrouvez toutes ces pistes détaillés dans cette vidéo :

 

Envie de m'adresser vos questions ou ne pas manquer mes prochaines réponses à des questions de parents ? Rejoignez mes contacts privés et recevez mes vidéos et davantage de conseils encore ! 

L'auteure. Je suis Céline Syritellis, coach parentale et fondatrice de Paizi Coaching parental. Docteure en Sciences du langage, formée aux méthodes d'intervention enpsychoéducationet spécialisée dans le développement deshabiletés parentales, j'aide les parents à trouver les mots justes pour accompagner leurs enfants à toutes les étapes de leur vie.

Pour les parents qui veulent aider leur enfant à s'épanouir et grandir en ayant confiance en soi, je propose des accompagnements pour les aider à décrypter ce qui se cache derrière le comportement de leur enfant et mettre en place des solutions vraiment efficaces. Le quotidien s'apaise, mais surtout la relation parent-enfant est renforcée et enrichie. Les parents réalisent que résoudre ces difficultés leur a apporté plus encore que ce qu'ils en attendaient et sentent davantage connectés à leur enfant. Des retours de parents à découvrir dans les témoignages. 

Au cabinet, je propose des consultations pour enfants pour les aider à développer ou renforcer de nouvelles compétences. En savoir plus sur les consultations enfants.

 

Crédit Photo : Les Anderson pour unsplash.com

 

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK